Autour de la table : Duracell, Octorius et Kira.
Dans ce podcast, on aborde la genèse du célèbre jeu d'arcade Space Invaders.
Plus de 40 ans après sa sortie, le jeu est toujours aussi iconique. On a tous vu le design si particulier de ces petits monstres.
Sources principales :
- Space Invaders, Comment Tomohiro Nishikado a donné naissance au jeu vidéo japonais ! Edition Omaké books
et
Petit encart : pour trouver des ouvrages dans les bibliothèques proches de chez vous
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Le groupe Pink Lady a été une source d'inspiration
Outre le design révolutionnaire : la difficulté augmente avec les niveaux, les vaisseaux sont plus près, ils vont plus vite, les points augmentent en fonction de la ligne de vaisseaux touchée, etc...
Pour la 1ère fois, le son est aussi important que le jeu.
Les types de bornes d'arcade :
la table cocktail
et la borne classique, debout
https://vignette2.wikia.nocookie.net/egamia/images/4/4b/Space_invaders_arcade_machine.jpg/revision/latest?cb=20140803223755
Inspiration western
Duracell nous raconte un bout de l'évolution des microprocesseurs d'Intel 8080.
Les Taito center
Si vous n'avez pas joué à Space Invaders, il est très possible que vous soyez tombé sur une copie officielle ou pirate.
Quelques funfacts concernant les bugs et les législations liées à Space Invaders.
Ce sera tout pour cette fois. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette émission. Bien évidemment, on n'a pas tout abordé, et comme le dit le titre, ça n'est que la 1ère partie. On reviendra très vite pour une 2ème partie avec l'héritage de Space Invaders. Et si tout se passe bien, on sera accompagné de 2 guests.
A bientôt !
Kira